
19-20 sept : 4 sur 4 pour les équipes seniors !
Sur les 4 équipes seniors qui débutaient leur championnat ce week-end, 4 ont gagné. Ce fut plus compliqué pour les jeunes avec deux défaite.
La Bazoge / Seniors G1 : victoire 36-19. Un premier match officiel à La Bazoge pour lancer la saison 2015-2016 qui semble être à notre portée. Dès le début du match l’intensité en défense fait la différence. Cependant, beaucoup d’échecs face au gardien à 6 mètres nous montrent que la saison ne fait que commencer. 14-9 à la mi-temps. Le début de seconde mi-temps est dans la lignée de la première avec l’efficacité en supplément. Le score prend de l’ampleur pour se terminer en 36-19. Le résultat semble juste mais des réglages seront nécessaires pour affronter des adversaires plus coriaces. C’est encourageant !
L’Huisserie / Seniors G2 : victoire 38-29.
Seniors G3 / Lassay : victoire 26-25. Bon début de match des 2 équipes avec une bonne défense des deux parties mais nous avons pris le dessus en attaque avec notamment des contre-attaques bien exploitées. A la mi-temps 15 à 10 pour nous. Puis en 2ème mi-temps les vieux démons reviennent et Lassay revient à 2 buts de nous mais les joueurs se reprennent en mains mais la fin de match est plus compliquée et plus stressante malgré l’avance. Les adversaires remontent le score jusqu’à égaliser à 20 secondes de la fin mais les joueurs arrivent à marquer à 9 secondes de la fin pour avoir la victoire. Il faudra que les joueurs apprennent à gérer leur match pour éviter de perdre malgré une avance confortable.
La Bazoge / Seniors F : victoire 14-11. L’équipe entra sérieusement dans le match dès le début avec une belle défense et une attaque trouvant les solutions, ce qui permis de prendre rapidement l’avantage puis creuser l’écart et ainsi mettre le doute et saper le moral des adversaires qui ne trouvais pas de solutions. Le score à la mi-temps était donc de 9-4. La deuxième mi-temps fut un peu plus brouillonne ce qui nous à obliger à faire des efforts. Le manque de banc et de préparation physique s’est fait ressentir sur les 10 à 15 dernières minutes du match que l’adversaire a exploité pour réduire l’écart, mais les filles ont toujours gardé les ingrédients importants pour gagner ce match : « solidarité et combativité ».
Sillé / -18 G : défaite 33-23. Bon match de certains joueurs, décevant pour les autres. Pas de gardien, deux joueurs ont été dans les buts, dommage. Il y a du travail.
Angers-Noyant / -15G : défaite 33-11
No Comment