02/03 – Comptes-rendus du week-end

02/03 – Comptes-rendus du week-end

Le week-end dernier, les seniors G1 et seniors G2 ont battu Ancenis et Lassay. Les seniors filles ont perdu à Mamers et les seniors G3 contre Montsûrs.

2X5A2610

Ancenis – Seniors G1 (victoire 27-23). Match censé être facile, et c’est justement dans la facilité que nous sommes tombés. Alors que nous avions pris la mesure de nos adversaires dès le début du match  nous nous sommes laissés rattraper et nous prenons un 2mn stupide juste à la mi temps (9 à 12). De retour sur le terrain, le jeu se durcit, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce match une défaite. Les 2 minutes, les mauvaises relances et les mauvais choix, la pression, l’agacement, les provocations de l’ équipe adverse et du public. Mais, ils n’ont pas eu raison de nous. Nous terminons le match avec cette avance du début 23 à 27. Nous avons beaucoup évolué ces derniers temps  notamment techniquement, mais il nous manque un paramètre essentiel que nous devons apprendre à gérer pour ne pas perdre bêtement un match : le stress.

Seniors G3 – Montsûrs (défaite 24-22). Début de match laborieux avec un 9 à 2 pour Montsûrs en début de match puis les gars se réveillent. Du mieux en défense et en attaque, et ils recollent au score avec un 9 à 9. Puis petit relâchement à la mi-temps ça fait 14 à 11 pour les adversaires. La deuxième mi-temps commence très mal, Montsûrs continue à prendre les devants et comptent jusqu’à 7 buts d’avance puis de nouveau les locaux se réveillent mais ça sera trop tard pour les rattraper au score. Score final 24 à 22.

Mamers – Seniors Filles (défaite 34-10). Une équipe rapide en face et beaucoup de pertes de ballons de notre côté. Manque de dangerosité autant en attaque qu’en défense. Résultat logique face au premier du championnat !

-16 garçons – Montsûrs (victoire 31-9). Victoire logique face à une équipe plus faible que nous sur le papier. Quelques joueurs ayant plus de temps de jeu ont été laissé au repos ce week-end et les joueurs qui jouent moins d’habitude ont répondu présents et ont respecté les consignes. Des progrès à confirmer dans les prochaines semaines.

 

Autres matches : pas de compte-rendus reçus.

Benoit Rousseau

Related Posts

CRÉNEAUX ENTRAINEMENTS 2020 – 2021

CRÉNEAUX ENTRAINEMENTS 2020 – 2021

Photos équipes jeunes fin d’année 2017

Photos équipes jeunes fin d’année 2017

Les photos du stage jeunes aux vacances Noël 2017

Les photos du stage jeunes aux vacances Noël 2017

Victoire de notre équipe -12 en convention USL / USSB contre Lassay Les Châteaux en coupe de la Mayenne

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.