02/02 – Résultats du week-end

02/02 – Résultats du week-end

Et de 5 ! La France obtient son 5ème titre mondial. Malgré l’actualité handballistique du week-end, les équipes de Saint-Berthevin ont joué ce week-end…

5etoiles

 

Allonnes – Seniors G1 (23-29). Entame de match difficile avec une composition d’équipe défensive inhabituelle avec Ben en numéro 1 avancé. Après 15mn de jeu, notre défense était nettement plus en jambe, nous avons su contenir les attaques successives d’une équipe fragile. Nous avons pu voir notre avance grandir jusqu’à +11 buts. Ensuite, nous sommes tombés dans un jeu brouillon : tirs précipités et moins de pression sur les attaquants adverses. Ce relâchement a permis à Allonnes de revenir légèrement, mais on retiendra surtout que nous sommes parvenus à l’emporter.

Seniors G3 – Andouillé (15-20). Match très serré en 1ère mi-temps. Match de défenses et de gardiens. L’attaque a été très bien gérée par les joueurs, beaucoup de prises d’initiative qui ont été concluantes. En défense, ils ont du gérer le pivot qui a fait mal en début de match. Mi-temps : 11 a 10 pour St-Berth. Deuxième mi-temps : l’attaque a beaucoup pêché, ils ne trouvaient plus les solutions, n’attaquaient plus le but, courses trop latérales et beaucoup de déchets ou de poteaux, tandis qu’Andouillé faisait mouche à chaque tir.

-16 G – Ambrières (23-20). Nous avons mené tout le match, mais comme d’habitude l’équipe s’est fait peur en croyant avoir gagné le match trop tôt dans la rencontre. A la mi-temps, le constat est toujours le même : pas d’envie, des joueurs qui jouent individuellement, et des tirs ratés en pagaille. Au retour des vestiaires, mêmes symptômes. Mais après deux temps-morts, les joueurs se sont (enfin) réveillés et sont allés chercher la victoire face au deuxième du championnat. On notera la belle partie de Théo dans les buts qui a permis à l’équipe de rester devant.

 

Le match des Seniors Filles au Mans a été reporté pour permettre aux joueuses de regarder la finale des championnats du Monde contrairement au match des Seniors garçons. Le club d’Allonnes, évoluant ce jour-là à domicile (et donc proche des écrans TV) n’a pas souhaité reporter ce match, ce qui a empêché certains handballeurs de savourer cette finale…

Benoit Rousseau

Related Posts

CRÉNEAUX ENTRAINEMENTS 2020 – 2021

CRÉNEAUX ENTRAINEMENTS 2020 – 2021

Photos équipes jeunes fin d’année 2017

Photos équipes jeunes fin d’année 2017

Les photos du stage jeunes aux vacances Noël 2017

Les photos du stage jeunes aux vacances Noël 2017

Victoire de notre équipe -12 en convention USL / USSB contre Lassay Les Châteaux en coupe de la Mayenne

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.