USSB Handball

US Saint-Berthevin Pays de Laval

Inscription 2016-2017

La saison 2015-2016 à peine terminée, pensez dès à présent à remplir vos papiers d’inscription pour la saison 2016-2017 !

Documents papier à fournir au club :

  • Dossier d’inscription (format PDF)
  • certificat médical original autorisant la pratique du « Handball en compétition » daté de moins 3 mois avec cachet et signature du médecin. (modèle pour le médecin, au format PDF)
  • Chèque de cotisation (possibilité de régler en 2 ou 3 fois. Ticket CAF, MSA, coupon-sport, pass sport, chèque vacances, chéquier jeune collégien)
  • A lire : Conditions d’assurance (format PDF)

Votre dossier complet devra être remis le plus rapidement possible (respect des délais de qualification)

– à votre entraîneur
– ou déposer dans la boite aux lettres F du HANDBALL au COSEC
– par courrier à US BERTHEVIN-PAYS de LAVAL HB, 3F place Pierre de Coubertin 53940 ST BERTHEVIN

Documents à scanner ou photographier pour inscription numérique après validation du dossier :

  • Photo d’identité (format 3,5×4,5)
  • Carte d’identité ou livret de famille pour les mineurs
  • Certificat médical
  • autorisation parentale (pour les mineurs) plus carte d’identité du responsable légal.

RAPPEL DE LA NOUVELLE PROCÉDURE D’INSCRIPTION

Document d’aide (format PDF)

La FFHB poursuit sa volonté d’informatiser les diverses formalités administratives.

C’est pourquoi elle impose, à partir de cette saison, à tous les clubs, une nouvelle procédure obligatoire d’inscription informatisée.

La démarche est la suivante :

1 – Le licencié prépare son dossier d’inscription et l’envoie au club  pour demander son adhésion.

2 – Un lien est envoyé par mail au licencié qui complète le formulaire.

Le licencié doit fournir sous forme numérique obligatoirement (via ce formulaire) les documents suivants :

  • Carte d’identité.
  • Certificat médical de moins de 3 mois.
  • Photo
  • Livret de famille, pour les mineurs.

3 – Le club valide la licence et transfert à la ligue pour qualification.

4 – Le licencié reçoit un mail de confirmation de qualification avec toutes les informations de sa licence ainsi que sa licence dématérialisée.

Capture d’écran 2016-07-04 à 23.21.54

PROCÉDURE A SUIVRE POUR UNE MUTATION (changement de club) 2016/2017

A fournir pour validation :

  • Dossier d’inscription (format PDF) (même procédure à suivre qu’en haut de la page)
  • certificat médical original autorisant la pratique du « Handball en compétition » daté de moins 3 mois avec cachet et signature du médecin (modèle pour le médecin, au format PDF).
  • autorisation parentale (pour les mineurs)
  • AUTORISATION PARENTALE MUTATION (pour les mineurs)
  • Chèque de cotisation (possibilité de régler en 2 ou 3 fois. Ticket CAF, MSA, coupon-sport, pass sport, chèque vacances, chéquier jeune collégien)
  • Contrat frais de mutation (format PDF) + chèque de caution pour les + de 12 ans
  • Autorisation de mutation du club quitté
  • Justificatif de domicile si déménagement ou mutation professionnelle

Coût des frais de mutation pour établir le chèque de caution suivant le contrat :

  • Plus de 16 : 115.00€
  • 12 à 16 ans : 70.00€
  • Moins 12: Gratuit