09/03 – Comptes-rendus du week-end

09/03 – Comptes-rendus du week-end

Seuls 2 comptes-rendus de matchs reçus ce week-end… Et deux larges victoires, celles des Seniors G1 et des -16.

Seniors G1 / ECV 72 (victoire 49-13) : Match sans saveur, et cauchemardesque pour l’équipe adverse. Seulement 7 joueurs, pas de coach ni de gardien et plusieurs joueurs de l’équipe 3. Nous savions que c’est dans ces situations que nous pouvons faire des matchs décevants, et nous ne sommes pas tombés dans le piège. Dès l’entame de jeu nous avons mis la pression sur nos adversaires : défense rigoureuse, montées de balles, engagements rapides, combinaisons. 20 à 7 à la mi-temps. De retour sur le terrain les choses se compliquent pour nos adversaires : 2 blessés, pas de remplaçants et une démotivation de certains joueurs. Pour nous la consigne est simple, pas d’état d’âme, continuer à jouer en respectant nos adversaires. La fin de mi-temps ressemble à un match de tennis, les pertes de balles et les arrêts de nos excellents gardiens se terminent en contre-attaques. Il est vrai que sur ce type de match, il est difficile de rester concentré tout le temps. D’ailleurs nous l’avons vite compris, 20 minutes sans prendre de buts et alors qu’il ne reste plus que 4 joueurs adverses sur le terrain, nous prenons un 3-0… Il nous reste encore beaucoup à faire avant d’ atteindre le Graal 😉 Ce match est une étape de plus.

L’Huisserie / 16ans garçons (victoire 41-17) : Avec un 6-1 dès l’entame de match, la victoire était déjà pratiquement acquise. Mais un relâchement en défense et un non-respect des consignes obligea les coachs à prendre un temps-mort pour remettre de l’ordre. Arrêter les relances directes, et jouer collectivement étaient les principaux objectifs de la rencontre : ces objectifs ne seront pas atteints à 100%. En début de deuxième période, les garçons ont eu un peu de mal à se remettre dedans, mais les consignes ont été plutôt respectées. Mais pour certains, c’est encore dur de comprendre de ne pas jouer perso. Mais la victoire est là,  avec tout de même quelques belles phases mais également quelques lacunes défensives.

Benoit Rousseau

Related Posts

CRÉNEAUX ENTRAINEMENTS 2020 – 2021

CRÉNEAUX ENTRAINEMENTS 2020 – 2021

Photos équipes jeunes fin d’année 2017

Photos équipes jeunes fin d’année 2017

Les photos du stage jeunes aux vacances Noël 2017

Les photos du stage jeunes aux vacances Noël 2017

Victoire de notre équipe -12 en convention USL / USSB contre Lassay Les Châteaux en coupe de la Mayenne

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.