Paulette F.

Paulette F.

10 petites questions à Paulette,  bénévole au club…

Peux-tu nous raconter  ton parcours handballistique ?
J’ai débuté le sport à l’âge de 8 ans. Sportive dans l’âme, j’ai commencé par faire du basket, car c’était la seule salle de sport près de l’école, et ceci pendant 4 ans. Championne de la Mayenne en minimes filles, à l’âge de 12 ans. Ensuite, toutes les années suivantes, j’ai signé au SCL Port-Brillet, au club de Handball, pour ne plus le quitter pendant une quinzaine d’années, où j’ai évolué en région filles. Ma carrière professionnelle étant sur LAVAL, j’ai intégré ensuite le club de Saint-Berthevin. Quelques années en département, pour finir en Loisirs à l’âge de 5…. Ans.

Ton meilleur souvenir de handballeuse ?
Toutes les années passées en équipe région et les sélections départementales pendant les vacances scolaires.

Ton pire souvenir de handballeuse ?
C’était les blessures en retour de week-end (entorses pieds et doigts). Abonnement kiné tous les lundis matins avant les cours au lycée.

Quelle équipe supportes-tu à part Saint-Berthevin ?
Je n’ai pas une équipe plus qu’une autre en championnat de France. Je regarde régulièrement les matchs à la TV. Je supporte bien évidemment le club de Clisson, où joue actuellement ma fille.

Sur un terrain, à quel poste évolues-tu ?
Le poste arrière droit. Je joue de la main gauche.

Un sportif et un handballeur que tu apprécies?
Un triathlète pour la difficulté des épreuves (Natation – Marathon et Cyclisme).
Et Titi Omeyer pour sa simplicité et toujours égal à lui même

Une chose que tu fais avant un match ?
Pas de chose précise, mais faire et défaire mon sac pour ne rien oublier. (Anecdote : oublie chaussures et short lors d’un match en région à Pontivy). Je n’ai pas joué.

Quelle est ton rêve de handballeur?
Avoir le temps et les moyens de participer à une coupe du monde pour supporter l’équipe de France garçons et filles (à l’étranger). Voyage dans la peau.

Si tu n’avais pas joué au handball, quel sport aurais tu pratiqué?
La course à pied.

Aurais-tu un petit mot à dire comme conclusion sur le club ou sur les équipes ?
Soyez conscient de pouvoir pratiquer votre sport favori au club de Saint-Berthevin. Des personnes bénévoles sont toujours à l’écoute quelques soient les difficultés que vous  rencontrées. Un manque de participation de certains joueurs et joueuses  à l’organisation des WK et des manifestations extra sportive.  Pensez dès à présent à vous investir au sein de l’US SB PAYS DE LAVAL HANDBALL.  C’est un SUPER CLUB …..  L’AMBIANCE EST TOUJOURS Là !

Benoit Rousseau

Related Posts

Adeline P.

Adeline P.

Matthieu B.

Matthieu B.

Rodrigue R.

Rodrigue R.

Philippe E.

Philippe E.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.