
02/02 – Résultats du week-end
Et de 5 ! La France obtient son 5ème titre mondial. Malgré l’actualité handballistique du week-end, les équipes de Saint-Berthevin ont joué ce week-end…
Allonnes – Seniors G1 (23-29). Entame de match difficile avec une composition d’équipe défensive inhabituelle avec Ben en numéro 1 avancé. Après 15mn de jeu, notre défense était nettement plus en jambe, nous avons su contenir les attaques successives d’une équipe fragile. Nous avons pu voir notre avance grandir jusqu’à +11 buts. Ensuite, nous sommes tombés dans un jeu brouillon : tirs précipités et moins de pression sur les attaquants adverses. Ce relâchement a permis à Allonnes de revenir légèrement, mais on retiendra surtout que nous sommes parvenus à l’emporter.
Seniors G3 – Andouillé (15-20). Match très serré en 1ère mi-temps. Match de défenses et de gardiens. L’attaque a été très bien gérée par les joueurs, beaucoup de prises d’initiative qui ont été concluantes. En défense, ils ont du gérer le pivot qui a fait mal en début de match. Mi-temps : 11 a 10 pour St-Berth. Deuxième mi-temps : l’attaque a beaucoup pêché, ils ne trouvaient plus les solutions, n’attaquaient plus le but, courses trop latérales et beaucoup de déchets ou de poteaux, tandis qu’Andouillé faisait mouche à chaque tir.
-16 G – Ambrières (23-20). Nous avons mené tout le match, mais comme d’habitude l’équipe s’est fait peur en croyant avoir gagné le match trop tôt dans la rencontre. A la mi-temps, le constat est toujours le même : pas d’envie, des joueurs qui jouent individuellement, et des tirs ratés en pagaille. Au retour des vestiaires, mêmes symptômes. Mais après deux temps-morts, les joueurs se sont (enfin) réveillés et sont allés chercher la victoire face au deuxième du championnat. On notera la belle partie de Théo dans les buts qui a permis à l’équipe de rester devant.
Le match des Seniors Filles au Mans a été reporté pour permettre aux joueuses de regarder la finale des championnats du Monde contrairement au match des Seniors garçons. Le club d’Allonnes, évoluant ce jour-là à domicile (et donc proche des écrans TV) n’a pas souhaité reporter ce match, ce qui a empêché certains handballeurs de savourer cette finale…
No Comment